Votre enfant a un démarche qui vous semble anormale? Il use ses chaussures de façon asymétrique? Ses chevilles versent vers l'intérieur? Il serait probablement bon de prendre rendez-vous pour le faire vérifier gratuitement avec nos orthésistes.
Certains problèmes valent la peine d'être pris en charge plus tôt de façon à corriger la situation avant que cela devienne sérieux.
Chez Équipied nous sommes en mesure de vérifier la démarche et la posture de votre enfant pour vous confirmer ou non si un traitement peut être envisageable afin de lui épargner des problèmes pour le futur.
À quel âge devrait-on faire vérifier ses enfants si on a un doute?
Généralement avant 3 ans c'est prématuré. Un enfant à cet âge aura possiblement les pieds encore en formation et les ligaments sont plus flexibles que chez l'adulte. Par contre passé cet âge si les chevilles versent vers l'intérieur, il peut être bon de demander l'avis d'un spécialiste. Une consultation gratuite chez Équipied vous permettra de savoir si les orthèses plantaires sont appropriées ou non.
Signes à regarder :
- usure de la chaussure prématurée ou suspecte
- enfant tombe fréquement
- jeune enfant veut se faire prendre souvent
- douleurs aux genoux (parfois confondues avec douleur de croissance)
- enfant refuse les activités de marche
Le but des orthèses :
- corriger la posture
- Empêcher les blessures au genou
- prévenir l'hyperlaxité des chevilles
- En utilisant l'orthèse du pied pendant la croissance, le corps va se former dans une position anatomique. Nous voulons qu'une fois la croissance terminée, cette orthèse plantaire ne soit plus nécessaire une fois la posture anatomique corrigée pour de bon.